OBDSTAR MT203 CAN pilote/simulateur de passerelle pour tableau de bord, Audio, levier de vitesse, panneau AC, Airbag, réparation BCM

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Description du produit

Le simulateur de pilote/passerelle OBDSTAR MT203 CAN est un outil conçu pour la maintenance et la réparation de l'électronique automobile avec une mise à jour gratuite de 2 ans. Il fournit une fonction de simulation de pilote CAN et de passerelle, prend en charge plusieurs véhicules et constitue un appareil compact, ce qui constitue une bonne aide pour les ingénieurs de maintenance de l'électronique automobile.
OBDSTAR MT203 CAN pilote/simulateur de passerelle pour tableau de bord, Audio, levier de vitesse, panneau AC, Airbag, réparation BCM

OBDSTAR MT203 Présentation

Le simulateur de pilote/passerelle OBDSTAR MT203 CAN est un outil conçu pour la maintenance et la réparation de l'électronique automobile avec une mise à jour gratuite de 2 ans. Il fournit une fonction de simulation de pilote CAN et de passerelle, prend en charge plusieurs véhicules et constitue un appareil compact, ce qui constitue une bonne aide pour les ingénieurs de maintenance de l'électronique automobile.

Contexte de développement d'OBDSTAR MT203

1. Fonction de conduite CAN

Le tableau de bord, l'audio, le levier de vitesse, le frein à main et d'autres modules des véhicules les plus récents entrent en état de fonctionnement principalement via la transmission CAN. Cependant, il arrive parfois que les techniciens automobiles qui entretiennent le module se détachent du réseau CAN du véhicule, ce qui ne provoque aucun état opérationnel. Cette fonction peut simuler la communication CAN pour réveiller le module ECU, afin que le module puisse entrer dans l'état de fonctionnement, qui peut être testé et vérifié. Cela évite également d'avoir à acheter un grand nombre de plates-formes de démarrage et de faisceaux de câbles pour différents modèles de véhicules, réduisant ainsi les coûts pour les techniciens automobiles.

2. Fonction passerelle

À l'heure actuelle, une majorité croissante d'automobiles sont conçues avec des modules de passerelle pour des raisons de sécurité et d'efficacité. La majorité des modules ECU et des scanners de diagnostic nécessitent une passerelle pour passer par le type de protocole et la vitesse de transmission afin d'effectuer la communication. Lorsque le module ECU doit être détecté avec le scanner de diagnostic, il nécessite une connexion supplémentaire à la passerelle du modèle correspondant pour terminer la transmission, ce qui entraîne une détection très gênante. Le simulateur de passerelle MT203 fonctionne pour émuler la majorité des passerelles automobiles pour réaliser différents types de protocoles et de conversion de débit en bauds, et le scanner de diagnostic fournit un moyen efficace de communiquer avec le module ECU. Élimine le besoin d'acheter différentes passerelles pour différents modèles et de créer des plates-formes de test de câblage, réduisant ainsi les coûts pour les techniciens automobiles.

Scénarios applicables

Réparation de calculateurs électroniques automobiles (Airbag, Dash, BCM et autres modules, test de diagnostic de passerelle de simulation par BENCH)
Réparation de calculateurs électroniques automobiles (tableau de bord, audio, levier de vitesses, panneau AC et autres modules CAN drive test par BEHCH)
Réparation de composants de voiture électrique (compresseur, DCDC, chargeur embarqué et autres modules test de diagnostic de passerelle de simulation par BENCH)

Fonctions avancées

Utilisation du MCU haute performance STM32H723, vitesse de fonctionnement rapide ;
Prise en charge des protocoles CAN standard, basse vitesse (CAN tolérant aux pannes), CANFD :
Balayage automatique, sélection manuelle du débit en bauds, fonctionnement en bauds d'entrée personnalisé ; débit et autres modes pour simuler différents types de passerelles ;
Conception intégrée, livré avec un interrupteur à résistance de 120 Ω, facile à utiliser ;
Un menu simple et intuitif vous permet de maîtriser rapidement l'appareil ;
Câble de mise à niveau mini USB directement connecté au PC pour une mise à niveau à une touche.

Types/fonctions de protocole pris en charge

CAN standard/CAN standard
500 000/250 000 500 000/125 000
Débit en bauds personnalisé

CAN standard/CAN tolérant
500K/83,3K
500 000/100 000
500 000/125 000
125K/125K
Débit en bauds personnalisé

Norme CAN/CANFD
500K/5M
500K/2M
Débit en bauds personnalisé

Fonctions prises en charge par le pilote CAN

Prend en charge le tableau de bord, l'audio, le levier de vitesse, le panneau AC et d'autres fonctions de test pour les modèles ci-dessous :

Pour AUDI, pour FORD, pour PORSCHE, pour BENZ, pour JAGUAR, pour ROLLS-ROYCE, pour BMW, pour LAMBORGHINI, pour VOLKSWAGEN, pour DODGE, pour LAND ROVER, pour VOLVO.

Affichage des fonctions (depuis l'application mobile OBDSTAR)

1) Page principale

obdstar mt203
2) Brochage du levier de vitesses
obdstar mt203
obdstar mt203
3) Brochage du tableau de bord
obdstar mt203
obdstar mt203
obdstar mt203
4) Brochage radio
obdstar mt203

obdstar mt203
obdstar mt203

Spécifications OBDSTAR MT202

1. Utilisation du MCU haute performance STM32H723, vitesse de fonctionnement rapide ;

2. Prise en charge des protocoles CAN standard, basse vitesse (CAN à tolérance de pannes) et CANFD ;

3. Balayage automatique, sélection manuelle du débit en bauds, débit en bauds d'entrée personnalisé et autres modes pour simuler différents types de passerelles ;

4. Conception intégrée, livré avec un interrupteur à résistance de 120 Ω, facile à utiliser ;

5. Un menu simple et intuitif vous permet de maîtriser rapidement le fonctionnement de l'appareil ;

6. Câble de mise à niveau mini USB directement connecté au PC pour une mise à niveau à une touche.
 
Package includes
 
1pc x OBDSTAR MT203 main unit
1pc x Mini USB upgrade cable
 

OBDSTAR MT203 FAQ

Q: Can the device be upgraded?
A: Yes, you can download the software from the official website "Service-Download-One Click Upgrade Tool", and then connect the device to the computer with USB to upgrade it.

Q: Why does the automatic scanning fail?
A: The success of the automatic scanning depends on a number of factors:

1. Make sure that the diagnostic instrument and ECU are connected correctly first, and the ECU is powered up before the automatic scanning is performed;

2. ECU power on for a period of time (a few seconds or minutes) did not communicate, may enter the hibernation mode, can not communicate, need to re-power on;

3. Part of the ECU will not take the initiative to send CAN signals, at this time you need to manually set the device;

4. CANFD currently doesn't support automatic scanning, please set it manually.

Q: Where to check the wiring diagram of CAN driver?
A: You can download the OBDSTAR APP from the Apple Store and Google Play Store. There are wiring diagrams for Dash, Audio, Gear Lever, etc. in the APP.

Q: What does the 120Ω resistor do?
A: If the ECU itself does not come with a 120Ω resistor, you need to switch the unit's resistor switch to ON for the CAN line to communicate properly.

Q: Is the Flexray protocol supported?
A: It is not supported. 
 


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